Les Secteurs d'interventions

C’est au cœur de la vallée de la Durance, que les Sapeurs-Pompiers de Peyruis interviennent. Ces derniers couvrent un large secteur en premier appel pour vous venir en aide.

Ce secteur est composé de quatre communes principales : Peyruis, Montfort, Ganagobie et Château Neuf Val Saint Donat. Ce qui représente environ 60 km² et 4000 habitants.

Il est toutefois possible que les Pompiers de Peyruis quitte leur secteur pour collaborer avec d’autres Centres D’incendies et de Secours.

600px-Blason_Peyruis.svg
  • Peyruis est une commune de 24 km², habitée par environ 3000 Peyruisiens.

Ganagobie

600px-Blason_Ganagobie.svg
  • Ganagobie est un petit village d’une superficie d’environ 11 km² où vivent 100 Ganagobiens.

Monfort

600px-Blason_Montfort.svg
  • Montfort, un village perché non loin de Peyruis. Cette commune est d’une superficie d’environ 12 km², habitée par 400 Montfortains.

Chateau neuf

600px-Blason_Châteauneuf_Val_Saint_Donat.svg
  • Les Chabanais, habitants de Château Neuf Val Saint Donat sont au nombre de 500. Ces derniers vivent à travers différents Jas étalés sur environ 12 km².